Web Content Photo

#MakingEurope2019

Prends une photo de ce que l’Europe représente pour toi et télécharge-la sur Instagram. Les six gagnants (dont un lauréat général) recevront un diplôme et seront invités à la célébration du 70e anniversaire en octobre 2019. Une sélection des meilleures photos et des photos récompensées sera également exposée au Conseil de l’Europe à Strasbourg. Le concours sera lancé officiellement le lundi 4 février.

Règlement :
Les participants choisiront un ou plusieurs des cinq thèmes proposés, prendront une photo et la partageront sur Instagram. Ils pourront soumettre plus d’une photo et choisir plus d’une catégorie.

Ils utiliseront l’hashtag #MakingEurope2019 et sélectionneront une catégorie en ajoutant l’hashtag correspondant :
#people
#places
#moments
#challenges
#blackandwhite

Ils identifieront également le compte Instagram du Conseil de l’Europe - @councilofeurope

Thème : «70 ans de construction européenne : 47 pays, 840 millions d’habitants – L’Europe et les Européens aujourd’hui»
Créé en 1949, le Conseil de l’Europe compte 47 pays et 840 millions d’habitants. Il a pour valeurs cardinales les droits de l’homme, la démocratie et l’État de droit. Sur cette base, le concours se veut une incitation à la réflexion sur ce qui lie ces pays et ces personnes, leur réalité, leurs difficultés, leurs attentes et leurs aspirations à un avenir meilleur.

Conditions de participation : Le concours est ouvert à toute personne de plus de 13 ans vivant dans l’un des 47 États membres du Conseil de l’Europe.

Durée : Le concours se tiendra du 4 février au 30 avril 2019, à minuit (heure d’Europe centrale).

Lauréats : Un jury sélectionnera, parmi les photos les plus appréciées, celles qui se distinguent le plus par la qualité et la créativité de la photo elle-même et de sa légende. Une photo sera récompensée dans chacune des cinq catégories et il y aura un gagnant pour l’ensemble du concours.

Prix : Les noms des six gagnants seront annoncés le 30 juin 2019 et les lauréats se verront décerner un diplôme du Conseil de l’Europe. Ils seront invités à venir recevoir leur diplôme à Strasbourg en octobre 2019, à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire. De plus, une sélection des meilleures photos et des photos récompensées sera exposée au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Questions : Toute question sur le concours peut être posée par courriel à l’adresse photo.competition@coe.int

Web Content Photo

#MakingEurope2019

Capture what Europe means to you and upload your picture to Instagram. The six winners (including one overall winner) will win a diploma and be invited to the 70th anniversary commemorative event in October 2019. Also, a selection of the best photos and the winning photos will be exhibited at the Council of Europe in Strasbourg. The competition will be officially launched on Monday 4 February.

Rules:
Participants should choose one or more of the 5 listed topics, take a photo and share it on Instagram. They can submit more than one photo and in more than one category.

They should use the hashtag #MakingEurope2019 and select a category by adding the relevant hashtag:
#people
#places
#moments
#challenges
#blackandwhite

Also, they should tag the Council of Europe Instagram account - @councilofeurope

About: “70 years making Europe: 47 countries, 840 million people – Europe and Europeans today”
Created in 1949, the Council of Europe counts 47 countries covering 840 million people. Its core values are Human Rights – Democracy –Rule of Law. Against this background, the competition is intended to spur reflection about the common thread between these countries and people, their reality, challenges, expectations and hopes for a better future.
​​​​​​​

​​​​​​​Eligibility: The competition is open to anyone over the age of 13 living in one of the 47 member states of the Council of Europe.

Entry period: The competition takes place between 4 February and 30 April 2019, midnight CET.

Winner: A jury will select the winners on the basis of the quality and creativity of the photo and caption, among the photos that were liked the most. One photo will be awarded for each of the 5 categories and there will be one overall winner.

Prize: The six winners will be announced on 30 June 2019 and will be awarded a diploma of the Council of Europe. They will be invited to Strasbourg to receive the diplomas at the 70th anniversary commemorative event in October 2019. Also, a selection of the best photos and the winning photos will be exhibited in the Council of Europe in Strasbourg.

Questions: Any questions and inquiries about the Competition can be emailed to photo.competition@coe.int